Anne-Claire Levy

 

Présentation

Je suis sculpteur et peintre depuis 1993. J'ai exposé, ces dernières années dans des galeries parisiennes du quartier Beaubourg, dans des hôtels (Sofitel) à Paris et à Marseille, où je vis et travaille, et y dispose d'un atelier.

Parallèlement, j'ai travaillé comme technicienne pour France Télévisions et diverses productions durant une quinzaine d'années. Une alchimie et des équations qui m'ont donc presque naturellement orienté vers le maquillage et ses diverses spécialités : Mode, spectacle, effets spéciaux…

Déjà, en art plastique, travailler une figure humaine constitue une passionnante recherche sur l'expression et sur ce qu'on veut faire dire à un visage.

Le maquillage, c’est l’art du trompe l’œil par le maniement des ombres, des lumières et des couleurs… Ainsi le maquillage est devenu mon métier principal pour lequel j'ai suivie une formation et des stages : Ecole de maquillage ATMA, Marseille / Stage Poil à poil et postiches avec Alain Folgoas / Stage Coiffure et perruques avec Laurent Caille, A.I.M. Paris / Effets Spéciaux avec Vincent de Montfreid, A.I.M. Paris.

J’ai eu l’occasion de travailler sur divers cours-métrages, pour l’Opéra de Marseille, pour des spectacles, sur des émissions télé (Energy Music Awards) et finalement en tant qu’enseignante à l’école de maquillage ATMA de Marseille. Au-delà d’un métier, le maquillage devenu une véritable passion…